Les coups de cœur de Super Booker

Hommage à la Diva Fairouz

Exclusivité mondiale du droit de reprise du répertoire de Fairouz

FRANCE (38) – 9 personnes – Disponibles 2021 / 2022

En accord avec Bernard N. (LMF)

Parole Production - Hommage à la Diva Fairouz

HOMMAGE A LA DIVA FAIROUZ – LE CONCERT DE LA TOLERANCE

La voix de la réconciliation et de la paix

Avec la chanteuse Franco – Marocaine FARAH RIGAL

La chanteuse Libanaise “FAIROUZ”, Diva de la Culture Arabe à l’honneur…

Le concept « Hommage à la Diva Fairouz » porte l’ambition de faire revivre les années du rayonnement culturel musical du Liban sur le monde arabe.

Le monde arabe a vécu, respiré et vibré aux rythmes de la musique libanaise au travers de son ambassadrice FAIROUZ, autant qu’il s’est réchauffé au soleil de l’Egypte pour son rayonnement sur la littérature et le cinéma.

FAIROUZ, ce coeur battant du Liban plein de vie et de promesse a inscrit la nation Libanaise dans le registre de la création et de l’inspiration, et ce dans le tumulte des conflits et de la reconstruction.

Elle mêle dans ses chansons références chrétiennes et symboles musulmans.

Elle s’adresse ainsi avec un langage universel d’espoir aux exilés de sa nation, et au-delà, en leur promettant des jours meilleurs, des vallées accueillantes, et de vie dans leurs quartiers familiers rendus à des sentiments sereins.

Au-delà de ces messages avec les compositeurs et auteurs qui lui sont longtemps restés fidèles, elle est pionnière de la fusion du Jazz, de la musique classique et opérette dans la musique arabe.

Le concept « Hommage à la Diva Fairouz » est composé d’un collectif d’artistes, dont une partie a été bercée et initiée à la musique de FAIROUZ et l’autre n’a connu son oeuvre que bien plus tard.​

C’est ainsi que Fairouz continue d’inspirer des générations de musiciens avec un répertoire encore bien contemporain.

Farah Rigal interprète une sélection des plus belles chansons de la DIVA Libanaise FAIROUZ

CONCERT : durée 90mn.

Les chansons de la Diva FAIROUZ sont interprétées en langue Arabe.

La présentation du concert, des chansons, suivant les pays se fait en : Arabe, Anglais ou Français.

De 8 à 14 ans, Farah RIGAL est une vraie petite Star au Maroc.

Elle présente à la télévision marocaine chaque dimanche matin pendant six ans la seule émission jeunesse ‘’La mini-chaîne’’, sous son nom de jeune fille Farah TAHIRI.

Quelques années plus tard, elle s’installe en France où elle écrit et compose des chansons.

Farah RIGAL est une chanteuse à la voix généreuse et groovy.

Elle enrichit depuis une dizaine d’années une expérience de scène et studio dans des registres multiples Pop-Rock, Soul/Funk, folk, World et Jazz…

Des tournées en Bretagne, Angleterre et Ecosse avec son projet Folk / Rock, donnera sa couleur à l’album qui naîtra un an plus tard, intitulé ‘On the way to Holy Island’.

Puis, c’est la tentation de la Pop, douce ou acidulée, aux accents Rock ou électro.

Elle rencontre le producteur Bernard N. (LMF) qui la prend sous son aile, et plusieurs chansons naissent de sa rencontre avec Patrick L., musicien et arrangeur.

Le single ‘’Stormy Weather’’ issu de cette collaboration connait une belle diffusion sur les radios françaises et internationales en 2016 / 2017.

Une autre collaboration, la même année lui donne l’occasion de chanter dans sa langue natale et mêler sa voix à celles des Gipsy Reyes sur le titre ‘Lacho Sakai’, très largement diffusé sur le Maghreb, l’Europe, et l’Amérique du Sud.

En 2019, entourée de musiciens de divers horizons, Farah revient résolument aux sources.

Elle prête sa voix à un concept d’hommage à la Diva libanaise FAIROUZ et se consacre pour une tournée internationale de concerts.

Un concert construit comme un parcours de cette oeuvre intemporelle dans une proposition musicale originale et exigeante.

Farah RIGAL vous souhaite une excellente écoute de cette sélection représentant les trois grandes époques musicales de la Diva FAIROUZ, et espère vous retrouver prochainement dans un de ses concerts.